
SOL’EN’GREEN, trouve son nom dans la dualité du mot « Sol » ; terre, sol ;pour l’orientation vers les populations rurales mais aussi soleil, source de vie essentielle pour les cultures et pour la prospérité des communautés.
Le « Sol » incarne ici le cycle de la vie de l’aube au crépuscule.
Le mot « Green », est la couleur la plus reposante et apaisante pour l’œil humain, sa symbolique s’inscrit dans l’orientation forte de nos projets en faveur de la santé mentale et du mieux-être.
Pour nos fondateurs Green représente également, la nature, l’environnement et notre attachement au développement socio-économique des populations dans une perspective durable.
Sol’En’Green a été créée en octobre 2020 par Madame Chantal Mackoubily Sindelar (entrepreneur) et Dr. Pierre Sindelar (psychiatre), dans un but de promotion des droits humains, de réduction de la pauvreté, de lutte contre toute discrimination et inégalité de genre et depromotion de la santé mentale, en particulier.
L’association promeut les Droits Humains et les objectifs du développement durable des Nations Unies Agenda 2030, (« ODD ») et agit principalement, en milieu rural, en se consacrant à la réduction de la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie, par un développement durable visant à l’augmentation des ressourcesÂ
- Humaines
- Sociales
- Économiques
- Éducatives
Pour ce faire, elle consacre son aide humanitaire aux fins de l’atteinte des buts suivants :
Promouvoir les droits de l’Homme de chaque individu, sans discrimination de race, genre ou de confession pour réduire les différentes formes de pauvreté, de vulnérabilité, d’exclusion et d’inégalité dans ses pays d’intervention et pour créer de meilleures perspectives de développement, en particulier :
Lutter contre la pauvreté, la faim en faveur des personnes vivant en milieu rural, et agir sur la diminution des migrations (campagnes – villes, mais aussi campagnes – migrations internationales). Améliorer le quotidien de toutes les personnes vulnérables tout en leur ouvrant des perspectives d’avenir.
OBJECTIFS DU DEVELOPPEMENT DURABLE
- ODD 1 Lutter contre la pauvreté, la faim en faveur des personnes vivant en milieu rural, et agir sur ladiminution des migrations (campagnes – villes, mais aussi campagnes – migrations internationales). Améliorer le quotidien de toutes les personnes vulnérables tout en leur ouvrant des perspectives d’avenir.
- ODD 2 Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable. Augmenter les capacités de production agricole, de manière durable et pérenne afin de promouvoir une autosuffisance alimentaire et d’améliorer les programmes de nutrition en faveurdes
- ODD 3 Lutter contre l’inégalité du Droit à la Santé pour Tous et la lutte contre les discriminations en matière d’accès aux soins. Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être à tout âge.
- ODD 4 Veiller à ce que tous puissent suivre une éducation de qualité dans des conditions d’équité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.
- ODD 5 Réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
- ODD 6 Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau. Lutter contre la dégradation de l’environnement, dans les pays d’intervention, et œuvrer pour l’assainissement des eaux polluées mais aussi pour la mise en place de ressources en
- ODD12 Établir des modes de consommation et de production durables
- ODD13 Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions
- ODD16 Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable